Les derniers commentaires

Inscription à la newsletter


Inscription à la newsletter


01/06/2008 19:21

Le recit policier

Avant de replonger dans les contes du Roi Arthur, nous allons terminer cette semaine l'écriture de notre roman policier. Il faudra corriger nos erreurs d'orthographe et améliorer certains passages en respectant la grille de relecture suivante :



Premier jet
Au départ il y a une énigme à résoudre : qui a commis un vol ? qui a commis un meurtre ?
Il y a une enquête
Il y a des indices puis des preuves
Il y a un interrogatoire
Les faits paraissent réels
Le coupable est démasqué et je connais son mobile: j’ai fini mon roman policier
J’ai crée une ambiance de mystère : pluie, journée sombre....
J’ai utilisé les mots de vocabulaire précis
J’ai fait attention aux accords sujet verbe
J’ai fait attention aux accords noms adjectifs
Mes idées sont originales
J’ai utilisé la ponctuation approprié cf dialogue guillemets, virgule, ...
Les idées s’enchaînent bien
J’ai décrit un personnage
Deuxième jet
J’ai amélioré des phrases
J’ai corrigé des erreurs d’orthographe
J’ai écrit lisiblement
J’ai utilisé le vocabulaire adéquat

Cécile Santier
19/12/2007 12:22

infromations: reunion vendredi 21 décembre

Une réunion d'infomations concernant le voyage scolaire des CM2 18h dans la classe. Mme Lelong et Mme Santier vous exposerons les modalités du projet et son coût. Vous pourrez poser vos questions.
Cécile Santier
19/12/2007 11:47

Préparons Noel

C'est bientôt Noel. Nous préparons des photophores pour emporter chez nous.
Mais Noel est aussi un moment pour penser aux autres et partager.
Vendredi matrin nous irons voir les personnes agées de la maison de retraite et nous leur chanterons quelques airs connus.
Cécile Santier
02/12/2007 18:44

Titre

C'est bientot le marché de Noel!!
Nous avons besoin de pots en verre pour fabriquer des photphore. N'hésitez pas!
Cécile Santier

Accueil | Envoyer | Imprimer | Texte + | Texte -
La gazette des grands

Le quoi de neuf d'Etienne et Lucas

La magie



Le quoi de neuf d'Etienne et Lucas
L' histoire de la magie

A quand remonte la magie ?A vrai dire personne ne le sait vraiment ! Mais l'art de l'illusion ne date pas d'hier: le premier document sur le sujet est vieux de plus de 4000 ans , et c'est un papyrus égyptien ! Il évoque un grand magicien qui décapita deux volatiles puis leur rendit leur tête.
En Chine aussi, on pratiquait la magie ,depuis des siècles elle n'a cessé de s'y développer. Sorcier ou magicien?
En Europe ,les magiciens n'ont pas toujours était très bien vus: au Moyen Age ,on les prenait pour des sorciers! Pourtant, leurs spectacles était populaires. Les magiciens produisaient dans les tavernes et sur les places des marchés... au risque d'être brûlés sur un grand bûcher.

Heureusement, l'art de la magie a survécu à cette époque sombre et au XVIIIe siècle, les illusionnistes étaient respectés. Le plus célèbre reste Giuseppe Pinnetti, qui se produisait dans toutes les cours d'Europe. Les débuts de la magie moderne. C'est au XIXe siècle que l'art de la magie se développe réellement. Le Français Buatier Kolta ( 1847-1903) par exemple, faisait grossir un petit dé jusqu'à ce qu'il devienne énorme et que sa femme en sorte sous les yeux ébahis du public! L'un des grands magicien qui marquèrent ce siècle s'appelait Robert-Houdin (1805-1871) , un horloger qui devint tardivement magicien. Ce qui ne l'empêcha pas d'inventer des tours incroyables, comme celui du carton à dessin tout plat dont il faisait sortir des fleurs, des foulards, et enfin son fils.

Un magicien n'est pas un charlatan.
Les techniques de magie sont devenues de plus en plus complexes au cours de l'histoire, si bien que certains ont prétendu posséder des pouvoirs surnaturels au lieu de reconnaître qu'ils avaient "un truc..."Et cela a mis les magiciens en colère : Houdini a mené ainsi une campagne acharnée contre les faux médiums, et grâce à ses connaissances en prestidigitation il a révélé bien des supercheries.
Quelques conseils:
conseil n°1: pour éviter de rater un tour de cartes, assurez-vous que le spectateur a bien mémorisé la carte choisie avant de la replacer dans le jeu.
Conseil n° 2:si vous ratez un tour sans en avoir dévoilé le secret, recommencez le public pensera que le tour est très difficile et sera d'autant plus impressionné lorsque vous le réussirez!
Conseil n°3: Si un spectateur vous soupçonne d' avoir regardé la carte qu'il a choisi, recommencez le tour les yeux bandés ou détourner la tête lorsqu' il replace sa carte dans le jeu.
Conseil n°4: Pour ne pas paniquer sachez que le plus important pour le public c'est d'être diverti!

La magie des cartes. Pas de magie sans cartes! Les magiciens débutants commencent généralement par les tours de cartes et le matériel se trouve partout. Avec un peu de pratique ,on obtient rapidement des effets surprenants car la qualité d'un tour dépend surtout de la manière dont il est présenté. Faire disparaître des cartes? Changer leur couleur? Deviner quelle carte le spectateur a choisie? rien de plus facile! Le public va être fasciné et le succès est au bout des doigts! Grandes illusions. Les grandes illusions sont les tours préférés du public. Quoi de plus impressionnant que de voir disparaître quelqu'un sous ses yeux? La préparation des grandes illusions est souvent longue et complexe... Des versions simplifiées existent afin d'émerveiller le public avec un minimum de moyens. La magie rapprochée ou close-up. Faire apparaître ou disparaître un objet sous le nez du public... Voilà qui semble à première vue impossible. mais un magicien a bien plus d'un tour dans son sac! La magie rapprochée ( ou "close-up") est très appréciée car les tours sont présentés près des spectateurs, en petit comité, à table ou debout. Les accessoires se trouvent partout ( allumettes, sucres, pièces de monnaie ou élastiques) ou se fabriquent rapidement. C'est l'idéal pour improviser à tout moment un divertissement en famille ou entre amis! Un grand magicien nommé Harry Houdini née Ehrich Weiss en Hongrie le 24 mars et mort le 31 octobre 1926 à Détroit dans le Michigan (Etats -Unis) est un prestidigitateur américain. Héritant d'un livre qui s'avère les mémoires de Robert Houdin, Ehrich adopte son style et prend le nom de Houdini pour la gloire, et transforme son prénom, Ehrich, en Harry. En 1893, il rencontre sa femme Béatrice Raymond, qu'il surnomme Bessis. Les meilleurs tours de Harry consistent à s'évader d'une malle remplie d'eau, fermée et enchainée, ou d'un bidon en métal. Harry Houdini est mort stupidement: En1926 au cours de l'un de ses spectacles à Montréal. IL demanda comme il avait l' habitude à un des spectateurs de monter sur scène un certain Jocelyn Gordon Whitehead pour prouver qu'il était invincible. Jocelyn frappa Houdini à 3 reprises ne le laissant pas contracter ses muscles. Neuf jours plus tard Houdini est mort. FIN ETIENNE ET LUCAS

Le quoi de neuf d'Etienne et Lucas

Le quoi de neuf d'Etienne et Lucas

Le quoi de neuf d'Etienne et Lucas

Mardi 9 Avril 2013


1.Posté par oceane letard le 25/04/2013 20:04
Salut ,trop l'exposé sur la magie

Nouveau commentaire :

Votre commentaire ne sera pas diffusé immédiatement afin d'éviter tout débordement.